Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bangkok, Bo Win & Pattaya

19 Janvier 2024 , Rédigé par Za Publié dans #Thaïlande

4 janvier, Bangkok, 30°C, taux d’humidité frôlant les 90%. Après avoir rejoint notre hôtel, et bien transpiré, on se lance pour une visite de la ville à pied. Les classiques : le Bouddha couché, le Grand Palais, … Des monuments impressionnants, qu’une centaine de touristes vient visiter. La ville est très animée, bruyante et odorante. C’est notre premier voyage en Asie, alors on se laisse étonner et surprendre par plein de choses : les tuk-tuk évidemment, la parfum de l’encens qui brûle, les salons de massages à chaque coin de rue et leurs petits tas de chaussures laissés devant la porte, les odeurs de cuisine, la nourriture sous toute ses formes (en brochette, en sachet, crue, cuite, bouille, sautée, …). On mange notre premier Pad Thaï. La ville est touristique et il est facile de se faire comprendre en anglais. Le soir, nous sommes contents de retrouver le calme et la fraicheur de la chambre. Nous restons très peu de temps à Bangkok mais y repasserons à la fin du périple.

Le lendemain nous repartons en direction de Bo Win où aura lieu le Trail Masters Series 30K, une course de trail à laquelle nous nous sommes inscrits. Nous logeons dans l’hôtel partenaire de la course. Là on rencontre Jerry LEE un Taïwanais et toute son équipe venue pour la course, ainsi que Mathieu, Marina et leurs fils, des Réunionnais en vacances et friands de trail également. L’environnement proche de l’hôtel est assez sec et sans intérêt, mais le Parc Khao Mai Kae où à lieu la course se situe juste à 15min.

7 janvier, jour de la course. Celle-ci accueille près de 1000 coureurs répartis sur différentes distances. Le parcours dans le parc est agréable, en sous bois, sur un sentier souple de sable et de terre. Julien ramène une belle médaille qui vient alourdir un peu le sac à dos …

Le lendemain nous retournons vers la côte à Pattaya. Les sacs à dos à peine déposés, on file visiter la ville. Il fait chaud, on transpire à grosses goûtes. L’ambiance est différente, un peu lourde, très touristique, le ciel est voilé. On a beau essayer de se défaire des préjugés, Pattaya semble effectivement le lieu de rendez-vous de certains retraités occidentaux. Mais la ville offre d’autres choses à voir : le sanctuaire de la vérité (impressionnant monument tout en bois), Big Bouddha et son parc, le night market et aussi des Cabarets. Nous allons voir Alcazar, l’un des plus réputé, qui fut une belle surprise.

On passe également une journée à Kho Larn, l’île en face de Pattaya. Belles plages aux eaux turquoises, mais trop prisées pour nous.

Bangkok, Bo Win & Pattaya
Bangkok, Bo Win & PattayaBangkok, Bo Win & Pattaya
Bangkok, Bo Win & PattayaBangkok, Bo Win & PattayaBangkok, Bo Win & Pattaya
Bangkok, Bo Win & PattayaBangkok, Bo Win & PattayaBangkok, Bo Win & Pattaya
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article