Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Siemp Reap et la cité d’Angkor

31 Janvier 2024 , Rédigé par Za Publié dans #Cambodge

Siemp Reap et la cité d’Angkor
Siemp Reap et la cité d’Angkor Siemp Reap et la cité d’Angkor
Siemp Reap et la cité d’Angkor Siemp Reap et la cité d’Angkor
Siemp Reap et la cité d’Angkor Siemp Reap et la cité d’Angkor Siemp Reap et la cité d’Angkor

26 janvier, nous sommes à Siemp Reap, où se déroule la dernière course de trail du périple (Le Marathon de l’Ultra Trail Angkor). La course a lieu le 27 et nous réservons la journée du 26 à une visite à pied. La ville a peu de charme, est sale et aride. Les rues et les trottoirs sont plus larges qu’en Thaïlande et plus propice à la marche à pied. La visite du Musée National est intéressante : histoire du peuple Khmer, d’Angor, des religions Hindouiste et Bouddhiste, des Apsara, …

27 janvier, 3h du matin, le réveil sonne. Il nous faut presque 2h en navette pour rejoindre le départ de la course dans la citée d’Angkor. 6h le départ est donné, nous ne sommes pas loin de 200 coureurs à nous élancer dans la cité : rizières, étendues de sable, villages, … nous longeons plusieurs temples très beaux ! Julien finit la course en 6ème position et moi quelques (très) longues minutes plus tard à la 55ème place. Le soir nous participons à la cérémonie organisée pour l’événement (spectacles, danses et musique Khmer). Nous aurons fait de belles rencontres pendant la course. Nous avons trouvé les Cambodgiens extrêmement gentils, souriants et attentionnés.

Le lendemain, histoire d’oublier les courbatures, nous retournons à la cité d’Angkor à VTT pour prendre le temps de visiter notamment le temple d’Angkor. On grogne un peu à l’annonce du prix du billet à la journée, ne serait-ce que pour se balader à pied aux abords des temples. Passons !
On finit la journée avec un joli coucher de soleil sur les rizières en repartant vers le centre ville.

Coup de cœur : le sourire et la gentillesse des Cambodgiens, courir dans le temple Phnom Bok et gravir ses 700 marches, la rencontre de Rida et Doek, les rouleaux de printemps de Villa Indochine.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article